Hello 🙂
J’espère que tu vas bien, je reviens aujourd’hui pour te partager de nouvelles informations qui pourront j’espère t’aider à développer ton estime de toi.
Tu sais, ce discours intérieur dans ta tête, qui te fait te comparer, te fait sentir pas assez bien, pas assez ceci, pas assez cela.
Ce discours est directement relié à ton niveau de bien être et de bonheur.
Comme pour beaucoup et comme pour moi avant mes prises de conscience, tu penses sûrement que tout ce que tu te racontes dans ta tête est vraiment vrai, tu crois que ce que tu penses de toi est vraiment ton identité.
Ben oui, si tu regardes ce que tu penses de toi, tu auras forcément un discours où tu vas trouver des preuves dans ton passé que c’est bien vrai. Toi tu n’attires que les mauvaises personnes, toi tu ne réussis pas comme les autres, toi tu es pas assez jolie, intelligente, disciplinée , tout le monde s’en fout de toi , toi t’as toujours eu des problèmes avec … , t’as jamais eu droit à …
J’ai envie de te poser la question : quelle est l’ambiance intérieure en toi ? Si on prenait l’image de la musique, en quelle tonalité tu joues ta partition intérieure ?
Est ce que dans ta tête et dans ton corps ça fait du bien ? Ou tu te sens dans un champ de guerre où le combat ne s’arrête jamais ? Ou l’apitoiement, la dévalorisation prennent beaucoup de place , peut-être ?
Pourquoi nous infligeons nous autant de souffrance ? Pourquoi parler comme ça à quelqu’un qu’on aime ou même que l’on aime pas, ne nous viendrait même pas à l’idée ?
Ce sont tes croyances et elles ont la faculté de te faire croire qu’elles disent vraies, pourtant elles ne sont que des pensées dans ton esprit, ce sont juste des pensées, elles ne veulent rien dire de toi , sinon tu ne pourrais pas les observer. Ce ne sont que des conclusions à des événements passés que tu as tiré à propos de toi.
Si tu regardes un objet autour de toi, tu n’es pas l’objet, tu es celui qui observe l’objet, ben dans ta tête c’est la même chose. Tu es la conscience qui voit les pensées.
Nous sommes en 2023 et cette simple information quand on l’intègre vraiment, peut changer la vie de chaque être humain. Ça a changé ma vie et la change tous les jours, car si je suis la conscience et que je ne suis pas ce discours dévalorisant, qui me dit des méchancetés, qui me fait croire que je ne peux pas tout avoir, que je suis limitée, pas assez bien … alors je suis bien plus puissante que je ne le pense.
Si je suis celle qui créer mes croyances sur moi, sur les autres, sur la vie et que je vis toujours à travers ce que je crois, je peux en créer de nouvelles, je peux écrire la nouvelle partition d’un morceau de musique qui me donne de la joie, de l’amour et non une mélodie digne d’un film dramatique.
L’estime de soi et l’amour de soi commencent par là : refuser une seule seconde de plus , de se dire de la merde dans sa tête et refuser la souffrance. C’est toi qui crée le monde que tu vois, à partir de ton monde intérieur, donc de tes croyances. Là où tu poses ton regard, tu diriges ton énergie. A quoi décides tu de croire et donc de diriger ton attention ?
As tu remarqué, à quel point l’humain aime le drama, la victimisation ? Si tu observes ta vie, tu verras sûrement toutes les situations où tu te fais vivre de la souffrance toute seule, où tu t’es faite pleurer pendant des heures après une discussion, un regard posé sur toi devant le miroir etc.
« Que la vie est compliquée, c’est dur, y a toujours un truc qui me fait chier que je dois résoudre, regarde comment cette personne m’a regardé , qu’est ce qu’elle pense de moi ? je suis sûre qu’elle ne m’aime pas …Toute façon j’en ai marre, on vit dans un monde de merde, la société nous cache des choses, puis le monde part en couille, je suis fatiguée de tout ça, je dois changer , allez je me reprends en main, je pose mes objectifs, allez a partir de demain, je fais ça , ça , ça. Voilà ma to do list est faite, yapluka … »
Le lendemain arrive : Oh non tu vois je changerais jamais, je procrastine, je fais rien comme il faut, ma vie c’est de la merde, c’est ma faute, j’y arriverai jamais , je dois avoir un blocage , je vais faire une thérapie pour me soigner …
2 ans plus tard, tu revis la boucle, tu as toujours ce genre de comportement et tu te sens toujours pas assez, il te manque cette putain de clé magique à ton épanouissement.
La tragédie est carrément un état d’esprit, où tout devient difficile, lourd… Mais comme beaucoup d’entre nous, on a oublié un truc important : telle une pièce de théâtre, c’est nous qui écrivons la pièce.
C’est pas de ta faute si tu penses tout ça, c’est juste un conditionnement, d’où ça vient exactement ? Je n’ai pas la vérité mais, je pense que c’est parce qu’on nous a fait croire qu’on avait pas de pouvoir sur notre vie, que c’est Dieu, l’univers, la vie, notre destinée, nos parents, les adultes qui savaient mieux que nous, que notre réalité était comme ça, que nous on était comme on était, que c’était notre personnalité et qu’on pouvait rien y faire, seulement d’accepter notre sort et de faire avec.
Et si c’était faux ? Tu sais, chacun sa vérité , ce que je t’invite dans mes partages, dans mes accompagnements c’est d’entrevoir la possibilité, que d’autres possibilités existent et de les essayer, de les expérimenter, qu’as tu à perdre ? Rien. Qu’as tu à gagner : la paix intérieure et ta propre liberté d’être et de t’aimer dans ta pleine puissance.
Tu as tout en toi, pour transformer ta relation à toi-même et te faire vivre le meilleur, c’est tout ce que je te souhaite.
Belle journée à toi, n’oublie jamais que tu es merveilleuse !
Tu as aimé cet article ou tu souhaites le lire plus tard ? Epingle-le sur Pinterest !
Laisser un commentaire